Kakuzu est l'un des membres les plus étranges de l'Akatsuki. Déserteur de Taki no Kuni, il est le compagnon d'Hidan, l'immortel. Il a déserté son village à la suite d'un échec à une mission. Il devait en effet assassiner pour le compte du village le Shodai Hokage. Bien que très puissant, les techniques Mokuton de sa cible étaient plus fortes, et il fut défait. Revenant à peine en vie à son village, ses supérieurs l'emprisonnèrent pour son échec. Il vécu quelques temps dans la honte et le déshonneur. Il réussi cependant à s'enfuir, et après avoir par dégoût assassiné tous ses supérieurs, déserta le village.
Bien qu'étant souvent ensemble, Kakuzu a du mal à supporter certains aspects de son camarade, comme son appartenance à la religion et les longs rituels qu'elle implique. Malgré leurs petites disputes, ils captureront Nii Yugito: la Jinchuuriki de Nibi, le démon à deux queues. Kakuzu est également le trésorier de l'Akatsuki, dont il gère les dépenses; on apprend par ailleurs qu'il est avec Hidan seulement pour l'argent que peut lui rapporter sa religion et l'organisation. (§ 313) Ils se rendent après cela au Temple du Feu, qu'ils attaquent et où Kakuzu, usant du prétexte de la recherche des Bijuu, emportera le corps de Chiriku, le chef des moines (qui était un ancien ninja) dans le but de le rendre et d'empocher la mise placée sur ce dernier. (§ 314)
Cependant, l'arrêt de Kakuzu pour vendre le corps permettra à Asuma, Shikamaru, Izumo et Kotetsu de les trouver. (§ 322)Hidan engagera le combat seul contre les shinobis de Konoha, Kakuzu préférant seulement s'occuper de la revente du corps d'Asuma après le combat. (§ 323) Il sera tout de même forcé de venir en aide à son compagnon, juste après que ce dernier fut décapité par Asuma, après un combat féroce. Il recollera alors la tête d'Hidan grâce à l'un de ses capacités, qui lui permettra également de bloquer Izumo et Kotetsu, alors lancés à l'attaque du religieux. En effet, son corps est composé de fils sombres plus ou moins épais qui lui permettent de recoller le membre perdu d'une personne (Le bras de Deidara, par exemple), ou d'attaquer à distance, en lançant ses bras, alors retenu par les câbles de son corps. (§ 326) La plus grande déception de Kakuzu après le combat d'Hidan, sera de ne pas pouvoir emporter le corps d'Asuma afin de le revendre: en effet, les deux membres furent rappelés par le chef afin de sceller Sanbi et Nibi. (§ 327)
Kakuzu reprendra ensuite la route vers Konoha flanqué de son compagnon, cette fois-ci dans l'objectif de trouver Naruto, et ainsi Kyuubi. Le combat débute alors très rapidement: il est piégé par Shikamaru et sa Manipulation des Ombres (§ 332), mais s'en sortira très rapidement. En effet, il avait, lors du précédent assaut, envoyé son avant bras sous terre afin de supprimer ce qui le maintenait sous l'emprise de son adversaire. Il est également capable de durcir son épiderme afin de se prévenir de toute attaque physique. Cependant, Kakashi passera outre cette défense de type Doton en utilisant une technique de l'élément qui lui est supérieur: Le Chidori, de type Raiton, qui le frappera en plein coeur. Ino et Choji, encore en pleine forme, sont quand à eux, prêt au combat. (§ 333) Mais il n'est pas si simple d'éliminer un membre de l'Akatsuki, et Kakashi l'apprendra à ses dépends. Kakuzu révèle alors son corps: quatre masques pouvant se mouvoir de façon indépendante en prenant une forme monstrueuses grâce aux étranges filaments qui compose son corps. L'un deux tombe rapidement, littéralement explosé par le Chidori. Chacun de ces masques est capable d'utiliser des éléments différents, à savoir: Futon, Le Raiton et Katon. Kakuzu maîtrise donc pour le moment quatre éléments (en prenant en compte son affinité: le Doton). (§ 334)
Ces quatres éléments sont liés aux quatres coeurs qui font donc parti de Kakuzu. En effet, il est capable, après avoir éliminé un shinobi, de s'approprier son coeur et de l'intégrer à son organisme sous forme de masque. Il s'approprie ainsi le type de chakra du coeur qu'il a volé, ce qui lui permet d'utiliser une palette de jutsus très varié; il est donc impossible à éliminer tant qu'il possède au moins encore un coeur. Cet art lui a permit également de subsister des années et des années durant: on apprend qu'il affronta par le passé le Shodai Hokage. Désirant à présent se venger, il souhaite s'approprier le coeur de Kakashi afin de retrouver la totalité de son pouvoir (il ne peut stocker que cinq coeurs en lui). Cependant, suite à un habile stratagème de Shikamaru (affrontant alors Hidan un peu plus loin), Kakuzu perdra un nouveau coeur: Le Chuunin ayant en effet recouvert l'arme de l'immortel du sang de son partenaire. (§ 336)
Bien qu'ayant perdu deux coeurs, il ne baisse pas les bras, contre attaquant directement le petit groupe et Kakashi qui commence à faiblir.
Mais Naruto, Sakura, Yamato et Sai arrivent finalement, bloquant l'attaque de Kakuzu et sauvant ainsi tout le monde. (§ 337) Le combat est pourtant loin d'être fini. Kakuzu élimine sans difficultés les deux clones que Naruto lui envoie. Mais tout ceci faisait parti d'un stratagème visant à connaître les capacités de contre Kakuzu, qui, stupéfait, découvre la surpuissante attaque de Naruto: le Fûton Rasengan Shuriken. (§ 339) Cet assaut échouant, Kakuzu s'apprête à s'emparer du coeur de son adversaire, mais il est rapidement bloqué par Yamato et Kakashi qui s'interposent. (§ 340)
Il comprend alors qu'il est forcé de se battre à distance, sans quoi il se fera avoir par l'incroyable technique de Naruto. Il développe alors au maximum le corps tentaculaires de tous ses coeurs, prenant un aspect gigantesque et régénérant son chakra à son paroxysme. Mais ceci ne lui permettra de contrer l'assaut, se laissant abuser par la diversion de Naruto. Le jutsu l'atteint de plein fouet, provoquant une gigantesque explosion qui déchiquette deux des masques d'un seul coup. Kakuzu s'écrase alors au sol, au bord de la mort. (§ 341) C'est alors que Kakashi, usant à nouveau de son Chidori, achèvera le travail de Naruto, tuant une fois pour toute le dernier membre de ce duo d'immortel
KAKUZU CONTRÔLE SES VEINES
Qui êtes-vous ?
samedi 8 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire