KISAME DUVILLAGE DE KIRI SURNOM PEAU DE REQUI


Son épée Samehada est dotée d'une volonté propre et choisit elle-même son possesseur, mais elle n'a d'épée que la forme. En effet, elle n'a pas pour vocation de couper mais de déchirer. Elle possède de plus la capacité d'absorber le chakra des adversaires de Kisame, ce qui en fait un atout non négligeable, car elle peut laisser son possesseur utiliser le chakra qu'elle a absorbé auparavant. Cela met à disposition de Kisame une masse de chakra tellement importante qu'on le surnomme le Bijuu sans queue. (§ 468)Cependant, lors du combat opposant Kisame à Hachibi, elle trahira son maître, lui préférant le chakra de Killer Bee. (§ 471)

On le retrouve ensuite dans la seconde saison, lorsqu'il a pour mission de ralentir les équipes de Konoha venues en renfort pour sauver Gaara. Pour ce faire Pein utilise un Kinjutsu et utilise le corps d'un sous-fifre pour créer un clone de Kisame contrôlable à distance par ce dernier, ne possédant cependant qu'un tiers de son chakra. Il affrontera avec ce "pantin" la team Gaï et parviendra à la ralentir, non sans perdre son clone au passage.
Après la capture du Junchuuriki de Yonbi, le démon à quatre queues, Kisame a cette fois pour mission de veiller à ce que le combat entre les deux frères Uchiwa se déroulent sans que la team Hebi n'interfère. Il combattra alors brièvement contre un autre des Sept Epéistes de Kiri, Suigetsu.

Malgré l'évidente puissance de ses techniques, alors qu'il est sur le point de remporter le combat, la trahison de Samehada puis l'arrivée du frère de Killer Bee, le Raikage, mettent fin au combat. Kisame est victime d'un double lariat des deux frères de Kumo et meurt violemment décapité.

Zetsu est un déserteur du village de Kusa. C'est un criminel de rang S qui appartient à l'Akatsuki, mais contrairement à la plupart des membres de l'Akatsuki, Zetsu se déplace seul. Il semble tenir le rôle d'espion; c’est probablement le personnage le plus mystérieux de l’organisation. Son aspect est déjà des plus étranges : une moitié de son visage est blanche et paraît humaine mais l'autre moitié, noire, criblée de rivets et à l'oeil rond et jaune, paraît tout sauf humaine.

Zetsu reste le personnage le plus mystérieux de l'Akatsuki, on sait très peu de choses sur lui. Il maîtrise le Kagerou no Jutsu et il est de ce fait capable d'apparaître là où il le souhaite au sein de l'environnement extérieur. Cela ajouté à sa très bonne vue de loin confèrent à Zetsu une grande efficacité en tant qu'espion.
Sa seule technique de combat connue est Hoshi no Jutsu, une technique de spore. Zetsu pose ses spores sur ses adversaires et les fait se développer par la suite, en prenant une forme proche de sa propre apparence physique. Cette technique permet non seulement d'immobiliser ses opposants, mais également de leur absorber du chakra, que Zetsu peut ensuite utiliser à sa guise, soit pour lui-même, soit pour la personne de son choix. (§ 466)

On le voit également brièvement après les combats de Kisame et Itachi, qui ont affronté respectivement l'équipe de Gaï et l'équipe de Kakashi. Zetsu dévore les deux cadavres réanimés par Pein et utilisés par Itachi et Kisame pour se battre à distance une fois qu'ils sont devenus inutiles.
Il assiste ensuite au combat entre Itachi et Sasuke Uchiwa et rapporte par la suite la défaite d'Itachi aux autres membres de l'Akatsuki. Sa dernière apparition durant le Sommet des Kage, la plus longue, est celle où on en apprend le plus sur lui. Zetsu surgit en effet au beau milieu de la réunion pour informer les Kages et plus particulièrement Tobi qu'Itachi est mort et que Sasuke se trouve au Conseil.
Le Raikage l'attaque alors violemment, et il se laisse passer pour mort jusqu'à ce que Sasuke se trouve en mauvaise posture face à Mei Terumi, la Mizukage. Il sort alors de sa torpeur et déclenche son Hoshi no Jutsu afin de venir en aide au jeune Uchiwa en lui redonnant du chakra puisé dans les réserves des diverses personnes affectées par son jutsu. (§ 466)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire